Mobile, Web, CLOUD, DATA & Entreprise

Technologies
pour l’ère digitale.

Les technologies digitales sont aujourd’hui la pierre angulaire de toute organisation performante. Nos experts conçoivent et développent des écosystèmes numériques qui propulsent les organisations du monde entier sur la voie du succès.

Accélérer sa croissance grâce à des technologies éprouvées.

Développer des plateformes numériques performantes et évolutives exige à la fois une compréhension approfondie des objectifs stratégiques et opérationnels des organisations à court, moyen et long termes, mais aussi une expérience dans la sélection et l’exploitation des technologies digitales afin de créer un avantage concurrentiel sur le marché.

La mission d’Okoone est de permettre aux entreprises de saisir de nouvelles opportunités commerciales, de mieux engager leurs clients, mais également de développer et d’optimiser leurs activités, en fournissant le plus haut niveau d’expertise technique sur les technologies web, mobiles, data et d’entreprise d’aujourd’hui.

Des technologies
qui vous ouvrent la voie du succès.

Les experts d’Okoone ont une connaissance approfondie des dernières technologies et tendances digitales, ainsi qu’une une vaste expérience pratique de l’exploitation des solutions d’ingénierie qui permettent aux organisations et aux entreprises d’atteindre leurs objectifs à court, moyen et long terme, et de matérialiser durablement leur vision.

Durables

Assurez le succès de vos initiatives numériques à court et long terme en choisissant des technologies éprouvées.

Évolutives

Assurez la capacité de mise à l’échelle de votre produit digital en termes de croissance utilisateurs et de données.

Sécurisées

Mettez en œuvre des technologies sécurisées pour protéger les données de votre organisation et de ses utilisateurs.

Innovantes

Obtenez un avantage concurrentiel en créant des expériences et des fonctionnalités avancées grâce aux dernières technologies digitales.

Agiles

Lancez et développez des produits numériques en un temps record grâce à des technologies soigneusement sélectionnées.

Performantes

Développez des produits digitaux hautement fonctionnels en sélectionnant les technologies les plus performantes.

Versatiles

Garantissez l’adaptation de votre produit numérique à l’évolution des exigences du marché en intégrant des technologies adaptatives.

Rentables

Optimisez et contrôlez vos couts en planifiant et en dimensionnant correctement vos produits et plateformes numériques.

NATIF, HYBRIDE, WEARABLE & IoT

Des technologies mobiles pour maximiser votre impact numérique.

Les applications mobile leader sur le marché requièrent, durant les phases de conception, de développement et de déploiement, une exploitation optimale des dernières avancées en matière de technologies mobiles, une expertise de pointe dans la conception d’expériences utilisateur, ainsi qu’une connaissance approfondie des écosystèmes mobiles.

Okoone accompagne ses clients dans la sélection et la mise en œuvre de technologies mobiles de pointe afin d’offrir des expériences mobiles uniques à des millions d’utilisateurs à travers le monde, leur permettant d’interagir et de faciliter leur vie quotidienne.

  • Applications natives iOS / Android

  • Applications mobiles hybrides

  • Applications pour wearables

  • Applications pour appareils connectés (IoT)

  • Applications pour TV connectées

Technologies mobiles iOS

Les applications mobiles Apple iPhone, iPad et tvOS nécessitent une architecture structurée autour de frameworks évolutifs et de bibliothèques de développement robustes afin d’offrir toutes les garanties en matière de performance, de maintenabilité, d’extensibilité et, par conséquent, de retour sur investissement.

Les équipes d’experts mobile Okoone possèdent des connaissances et une expérience approfondies dans le domaine de la conception UI/UX et du développement mobile iOS, et suivent en permanence les dernières tendances d’Apple afin d’exploiter les meilleures technologies disponibles pour chaque projet.

Technologies mobiles Android

L’écosystème technologique d’Android est riche, puissant et complexe. L’exploitation de son plein potentiel, en utilisant la pile technologique la plus pertinente, est la clé du succès de toute application Android.

En s’appuyant sur les dernières tendances et innovations Android, nos équipes d’experts mobile conçoivent, développent et déploient des applications offrant de nombreuses fonctionnalités, tout en étant à la fois ergonomiques, attrayantes et performantes.

Développement Kotlin >
Développement Java >
Développement Android Wear >

Développement Kotlin >
Développement Android >
Développement AndroidTV >

Technologies mobiles hybrides

L’essor récent des technologies mobiles hybrides permet aujourd’hui aux entreprises d’accélérer la mise sur le marché et de réduire les coûts de développement d’applications mobiles ne nécessitant pas le même niveau de performance et d’intégration au système d’exploitation que des applications natives, en développant un seul et même code source sur iOS et Android.

Les experts mobiles Okoone disposent d’une grande expérience des principaux frameworks de développement hybrides disponibles aujourd’hui, leur permettant d’accompagner nos clients, dans le cadre de leur stratégie mobile, par la mise en place d’un environnement de développement performant.

Développement React Native >
Développement Flutter >

Développement iOnic >
Développement Cordova >

La meilleure expérience mobile de sa catégorie, conçue par nos équipes.

BACKEND ET FRONTEND WEB

Des technologies web au service de l’innovation.

Les applications web d’envergure sont développées de nos jours au moyen d’une multitude de technologies web reconnues, évolutives et sécurisées : langages de programmation, frameworks de développement, bases de données, serveurs web, etc. Pour atteindre leurs objectifs, les entreprises doivent donc élaborer une architecture technologique pertinente leur permettant de développer avec succès leurs applications web.

Nos consultants, nos chefs de produit et nos experts en ingénierie web, disposent d’une solide expérience dans la conception et le développement de produits digitaux et une vaste expertise dans le domaine des technologies web pour permettre à nos clients d’innover dans leur métier et devenir leaders de leur industrie.

  • Technologies web frontend

  • Technologies web backend

Technologies de développement frontend

Depuis ses débuts, le développement web frontend fait appel à des langages de programmation tels que HTML, CSS, XML, JSON, etc. Plusieurs frameworks frontend ont émergés ces dernières années, permettant de développer des applications web monopages (SPA) élégantes et rapides se comportant comme des applications autonomes, en préchargeant des parties de la logique backend directement dans le navigateur, au plus près de l’utilisateur.

Les experts web Okoone ont une connaissance approfondie des frameworks de développement d’application web les plus reconnus – tels que Angular, React, Vue.js et Ember.js – et les sélectionnent de manière agnostique en fonction de chaque projet, garantissant ainsi un développement et une livraison de produit réussis.

Développement Angular >
Développement React.js >
Développement JQuery >

Développement VueJS >
Développement JS >
Développement CSS >

Développement HTML >
Développement Tailwind >
Développement Ember.js >

Technologies de développement backend

Avec une multitude de langages de programmation, de frameworks de développement, de serveurs web, de bases de données relationnelles et non relationnelles, de frameworks d’API, ou encore de serveurs de mise en cache, le web backend est un océan de technologies diverses nécessaires à l’élaboration et au développement d’applications web modernes et performantes.

Nos experts web backend maitrisent l’ensemble de ces technologies, comprennent leurs interactions, et sont en mesure de définir des stacks technologiques et des architectures pertinentes pour répondre au mieux aux besoins des entreprises et aux spécificités des applications.

Développement TypeScript >
Développement Python >
Développement Express.js >
Développement MyBatis >
Développement CodeIgniter >
Développement .NET >
Développement JavaScript >
Développement Ruby >

Développement C# >
Développement Node.js >
Développement Nest.js >
Développement Grails >
Développement Yii >
Développement Java >
Développement React >
Développement Next.js >

Développement Zend >
Développement Meteor.js >
Développement Spring >
Développement Symfony >
Développement Ruby on Rails >
Développement StrongLoop >
Développement Laravel >

eCommerce & SYSTEMES DE MANAGEMENT DE CONTENU

Plateformes eCommerce & CMS pour la croissance de votre activité.

Afin de réaliser certains applicatifs web, les entreprises peuvent s’appuyer sur des plateformes “prêtes à l’emploi” offrant un ensemble de fonctionnalités complet pour permettre une mise en production rapide. Le design de l’interface web et l’intégration fonctionnelle des besoins métier constituent les facteurs clés dans le retour sur investissement de ces plateformes.

Les équipes CMS et eCommerce Okoone mettent à disposition de nos clients des années d’expérience en design UI/UX et web, et en intégration technico-fonctionnelle pour créer des plateformes web sur mesure, capables de pénétrer rapidement leur marché, tout en restant attractives et évolutives dans le temps.

  • Système de gestion de contenu (CMS)

  • Plateformes de commerce en ligne

Développement WordPress >
Développement Magento >
Développement Drupal >

Développement Joomla >
Développement BigCommerce

CONSEIL EN TECHNOLOGIE NUMÉRIQUE

Une expertise digitale pour atteindre vos objectifs.

Nos consultants vous aident à sélectionner avec soin et à exploiter pleinement les technologies numériques les plus pertinentes pour concevoir, développer et déployer rapidement et à moindre coût des produits digitaux à forte valeur ajoutée et évolutifs.

  • 1

    Audit de l’écosystème technologique actuel

  • 2

    Description des spécifications fonctionnelles et techniques du produit

  • 3

    Définition de l’audience et du marché cible

  • 4

    Planification de la stratégie de mise sur le marché et de retour sur investissement

  • 5

    Conception d’un plan d’action et d’une feuille de route détaillée

  • 6

    Intégration d’une équipe de consultants et début des livraisons.

Microsoft Azure >
Kubernetes >
Jenkins >

PLATEFORMES DE RESSOURCES CLOUD À LA DEMANDE

Accélérez votre activité grâce au cloud computing.

Les fournisseurs d’infrastructures de cloud computing – tels qu’Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure – offrent aujourd’hui des services de nouvelle génération, extrêmement granulaires et contrôlables, permettant le développement de produits digitaux aux fonctionnalités toujours plus avancées, capables d’être mis à l’échelle pour un coût minimal, et offrant une sécurité optimale.

Nos experts cloud tirent parti de l’ensemble des possibilités offertes par les principales plateformes de cloud computing pour créer des produits digitaux puissants, sécurisés et évolutifs.

  • Infrastructures PaaS / IaaS

  • Conformité et gouvernance

  • Sécurité du cloud

  • Cloud natif

DATA & intelligence artificielle

Des données intelligentes avec les technologies data.

Les données sont la pièce centrale de tous les produits digitaux. Stockées dans des bases de données, elles sont non seulement une ressource essentielle pour alimenter des écosystèmes numériques, mais également une ressource exploitable par des technologies, des outils et des pratiques avancées pour générer de la valeur ajoutée.

Qu’il s’agisse de réaliser des analyses poussées permettant aux organisations de prendre des décisions plus éclairées, ou de créer des applications extrêmement sophistiquées reconnaissant par elles-mêmes des patterns de données complexes, l’analyse de données et l’intelligence artificielle offrent des possibilités virtuellement infinies pour générer de la valeur à partir d’informations contenues dans des bases de données.

Les experts en data intelligence Okoone accompagnent nos clients dans la conception et la mise en œuvre d’infrastructures de traitement de données, la mise en place d’analyses automatisées pour la production de rapports business avancés, et le développement d’applications numériques de nouvelle génération basées sur l’intelligence artificielle et le Deep Learning.

  • Bases de données

  • Intelligence artificielle (AI) & Machine Learning (ML)

  • Artificial intelligence (AI) & machine learning (ML)

Microsoft SQL Server >
Microsoft Power BI >
MongoDB >
MariaDB >

Oracle Database >
MySQL >
Google TensorFlow >

SAP >
Salesforce >

NetSuite >

technologies numériques d’entreprise

Solutions pour la transformation digitale des entreprises.

Les entreprises ont besoin de s’appuyer sur des solutions digitales dédiées à mesure qu’elles se développent. Qu’il s’agisse de la gestion des ventes et de la relation-client (CRM), de l’acquisition de talents (HRM), de la planification et de la performance des ressources (ERP), ou d’autres aspects critiques de leurs activités opérationnelles, les solutions d’entreprise “as a service” (SaaS) et les ERPs sur mesure améliorent considérablement la collaboration, la productivité et l’efficacité des équipes et des départements.

Nos experts en intégration de systèmes vous guident à travers le processus complexe d’audit et d’identification des challenges opérationnels, et les résolvent en développant et en intégrant des plateformes d’entreprise intégrées, permettant à votre organisation de se développer et de se concentrer sur ses missions principales.

Vous avez un projet en tête?

Parlons de l’avenir de votre organisation et de la manière dont nous pouvons vous guider sur la voie d’une transformation numérique réussie.

Mobile, Web, Cloud, Data, Enterprise

Technologies
for the digital age.

Innovative, powerful, scalable and future-proof technologies are the cornerstone of every successful organization today. Work with experts who build and deliver impactful digital ecosystems that lead organizations from around the world on a path to success.

Accelerating business with proven technologies.

Building successful digital platforms requires both a deep understanding of organizations’ short, mid and long-term business objectives, and experience in selecting and leveraging the right technologies to a create competitive advantage and market edge.

Okoone’s mission is to enable organizations to unlock new market opportunities, engage their customers, and accelerate their business, by providing the highest level of technical expertise with today’s web, mobile, data and enterprise technologies.

Work with technologies
that enable success.

Okoone’s experts have a deep understanding of the latest digital technologies & trends, with extensive hands-on experience leveraging engineering solutions that allow organizations and businesses to reach their short and long-term goals, effectively achieving their vision.

Future proof

Ensure the success of your short and long-term digital initiatives by selecting proven technologies.

Scalable

Ensure your digital product’s long-term capacity for feature, userbase and data growth.

Secure

Implement strict security safeguards and protect business, organizational & user data.

Innovative

Lead innovation and gain a competitive edge in your industry by leveraging new technologies.

Fast time-to-market

Release and grow digital products in record time through carefully selected technologies.

High performance

Build, manage & maintain feature-rich digital products by selecting the best-performing technologies.

Extensible

Ensure your digital product adapts to evolving market requirements by integrating extensible technologies.

Cost effective

Optimize and control expenditure by properly planning and scaling your digital products & platforms.

Native, Hybrid, Wearable & IoT

Mobile technologies maximizing digital impact.

Designing, building and delivering world-class mobile applications requires understanding how to properly leverage mobile technologies, broad experience in designing engaging user experiences and extensive knowledge of mobile ecosystems.

Okoone’s teams help organizations select and implement future-proof, state-of-the-art mobile technologies to create amazing mobile experiences for millions of users around the world, letting them connect with each other and achieve more in their daily lives.

  • iOS / Android native applications

  • Hybrid mobile applications

  • Wearables apps

  • Connected devices applications (IoT)

  • Smart TV apps

iOS application technologies

Properly architecting Apple iPhone, iPad & tvOS mobile applications with future-proof frameworks and robust development libraries makes a tremendous difference in performance, maintainability, extensibility – and ultimately – the return on investment organizations can expect.

Okoone’s teams of mobile experts provide extensive knowledge & experience in UI/UX design & iOS mobile development, constantly monitoring the latest Apple-related trends to ensure they leverage best-in-breed technologies for each client.

Android application technologies

Android’s technology ecosystem is rich, powerful and complex. Harnessing its full potential, using the most relevant technology stack, is key to the success of any Android application.

Our teams of mobile experts design, develop and deliver engaging, feature-rich and high-performance applications, keeping constant sight of the latest Android trends and innovations.

Kotlin development >
Java development >
Android Wear development >

Kotlin development >
Android development >
AndroidTV development >

Hybrid application technologies

The recent rise of hybrid mobile technologies has created amazing opportunities for organizations to achieve fast time to market and reduce development costs for mobile applications that do not require the same level of performance and OS integration that the native ones provide.

Okoone’s mobile experts have in-depth experience with all major hybrid development frameworks available today, helping organizations find the right foundations for their mobile development strategy.

React Native development >
Flutter development >

iOnic development >
Cordova development >

Best-in-class mobile experience crafted by our teams.

BACKEND & FRONTEND WEB STACKS

Web technologies leading innovation.

World-class web applications are built with well-established, future-proof, secure and scalable web technologies, encompassing programming languages, web application frameworks, databases and many more components. Carefully assembling the right technology stack to develop web applications is key for today’s organizations to reach their targets.

Our consultants, product management and web engineering experts provide organizations around the globe with in-depth digital product experience and broad expertise in web technologies to help them innovate and accomplish their objectives.

  • Frontend web technologies

  • Backend web technologies

Frontend development technologies

Traditional frontend web development involves languages such as HTML, CSS, XML, JSON, etc. Several frontend frameworks have emerged over recent years, letting developers build sleek and fast single-page web applications that behave like standalone apps, preloading parts of the backend logic directly in the browser, closer to the user.

At Okoone, our web experts have extensive knowledge and experience with frameworks – such as Angular, React, Vue.js and Ember.js – and select them agnostically on a per-project basis, ensuring successful product development and delivery.

Angular development >
React.js development >
JQuery development >

VueJS development >
JS development >
CSS development >

HTML development >
Tailwind development >
Ember.js development >

Backend development technologies

With a vast array of programming languages, development frameworks, web servers, relational & non-relational databases, API frameworks, caching servers and more, web backend is an ocean of diverse technologies needed to scaffold and build effective web applications.

Our backend experts know how to navigate these technologies, understanding their unique interactions, and design a comprehensive architecture and technological stack to best address critical business and product requirements.

TypeScript development >
Python development >
Express.js development >
MyBatis development >
CodeIgniter development >
.NET development >
JavaScript development >
Ruby development >

C# development >
Node.js development >
Nest.js development >
Grails development >
Yii development >
Java development >
React development >
Next.js development >

Zend development >
Meteor.js development >
Spring development >
Symfony development >
Ruby on Rails >
StrongLoop development >
Laravel development >

eCommerce & CONTENT MANAGEMENT SYSTEMS

eCommerce platforms & CMS to drive business.

Organizations do not have to reinvent the wheel to get ideas off the ground. Ready-to-go web platforms can create a business edge by offering unparalleled feature sets and fast time-to-market. Properly customizing and integrating these platforms plays a crucial role in generating and sustaining growth, and continuously adapting to new business and market demands.

Okoone’s CMS and eCommerce experts provide detailed guidance, tailored interface design, and effective system integration to quickly enter the market while keeping platforms future-proof and cost-effective.

  • Content Management System

  • eCommerce platforms

WordPress development
Magento development >
Drupal development >

Joomla development >
BigCommerce development

DIGITAL TECHNOLOGY CONSULTANCY

Discover technologies that achieve your goals.

Okoone’s teams of experts help organizations carefully select and leverage relevant technologies to plan, build and release impactful, future-ready digital products to their audience quickly and cost-effectively.

  • 1

    Audit your current technology ecosystem

  • 2

    Outline the functional & technical product specifications

  • 3

    Define the audience and target market

  • 4

    Plan a time to market & ROI strategy

  • 5

    Design a detailed action plan & roadmap

  • 6

    Onboard a team of digital consultants & start delivering

Google Cloud >
Amazon Web Services >
Docker >

Microsoft Azure >
Kubernetes >
Jenkins >

ON-DEMAND CLOUD RESOURCE PLATFORMS

Scaling businesses with cloud computing.

Cloud infrastructure providers – such as Amazon Web Services and Microsoft Azure – constantly offer more granularity and control over their services, driving digital products that offer increasingly advanced features and reach gigantic scales at minimum cost with top-level security.

Work with our cloud experts to leverage the full range of possibilities offered by the world’s leading cloud computing platforms and create powerful, secure, scalable and future-ready digital products.

  • PaaS / IaaS infrastructure

  • Compliance and governance

  • Cloud security

  • Cloud native

Data & Artificial intelligence

Building intelligence with data technologies.

Data is the centerpiece of all digital products. Not only is data a valuable resource stored in powerful databases propelling digital platforms, but it is also leveraged by advanced technologies, tools & practices to generate even greater value.

In providing data analytics that allow organizations to make more informed business decisions, or building extremely sophisticated applications self-recognizing complex data patterns – that would otherwise require tedious hard-coding or be nearly impossible to create – data and artificial intelligence offer virtually infinite opportunities to generate tremendous value from information buried in databases.

Okoone’s data intelligence experts help your organization design and implement comprehensive data handling infrastructures, set up and perform advanced data analytics & reporting, and engineer disruptive deep learning & AI-based digital applications.

  • Databases

  • Business intelligence

  • Artificial intelligence (AI) & machine learning (ML)

Microsoft SQL Server >
Microsoft Power BI >
MongoDB >
MariaDB >

Oracle Database >
MySQL >
Google TensorFlow >

SAP >
Salesforce >

NetSuite >

enterprise digital technologies

Solutions for enterprise digital transformation.

Organizations need to rely on well-established enterprise solutions as they grow and scale; from sales & customer relations, talent acquisition, resource planning and performance management, to various other critical aspects of their business operations, enterprise solutions as a service (SaaS) dramatically increase collaboration, productivity, and efficiency across teams and departments.

Okoone’s system integration experts guide you through the complex process of auditing and identifying operational challenges, and resolving them by integrating unified enterprise platforms, allowing your organization to grow and focus on its core mission.

Do you have a project in mind?

Let’s discuss the future of your organization and how we can guide you on your journey to successful digital transformation.